Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samastée
25 septembre 2005

Y a des semaines, comme ça…

croc_brigitte

Vol d'affaires (un… *hum* bloc de feuilles… y a des gens bizarres, mais voir ses affaires éparpillées partout sur les sacs des autres sur l'étagère en revenant de son petit déjeuner, ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus agréable……),

Vol du carnet de croquis que j'ai mis le week-end dernier (jours et nuits) à réaliser - et qui m'a d'ailleurs empêché de venir poster ici la semaine dernière,

Innondation de NOTRE chambre (uniquement la notre, étrangement……) par une débile de ma classe qui a fait mumuse avec la gourde Kid Paddle qu'elle avait trouvé au mac do,

Changement quatre fois d'emploi du temps, ce qui inclu plantage de groupes ou de semaine pour la paumée qui part lire dans son coin et que l'on oublie de prévenir,

Divers oublis quoditiens du à la fatigue,

Impossible de dormir soit à cause du chahut de l'internat, soit à cause d'un cauchemar,……

monmartre

Faut pas déprimer, faut pas déprimer…… j'ai juste passer la semaine au bord des nerfs pour craquer ce week-end..

Autrement, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné ce blog, j'ai juste eu des problèmes de net car j'ai revendu mon ordi pour en acheter un autre, et la commande a eu du retard.. Toutes mes excuses donc, car les deux semaines suivantes ont été très chargé (en travail et en émotion…), et je n'ai pas eu une seconde pour poster ici. De plus, étant en internat, je ne peux venir que le week-end.

bambou_lotus

Recherches diverses (ci-dessous) pour l'EPFRA [Expression Plastique Fondamentale et Recherche Appliquée], dont voilà le sujet :

carte_des_reves


EN ÉTRANGE PAYS

Nos songes, nos rêveries sont portés par des visions de lieux, d'espaces, par des voyages, des itinéraires réels ou inventés. Une histoire, une aventure, des rencontres, des souvenirs (des affections, des aversions, des joies, des peurs…), dessinent ainsi des paysages intérieurs modelés et colorés par les émotions, sentiments, sensations.
On croit indiscernables ces territoires de l'imaginaire, si proches, si souvent arpentés, parce qu'ils s'estompent dès qu'on les quitte.
Comment en laisser une trace ?
En les explorant, cartographe de ces régions mystérieuses, pour figurer l'image d'un espace aussi mental que physique.
En livrant une narration int

ime, sensible, indéchiffrable mais semée d'indices (presque) lisibles, orientant la perception, repères pour éviter que le lecteur-voyageur ne se perde dans le vide.

Des marques de couleurs, de lumière, d'ombre,
des reliefs, des surfaces, des strates,
des ruptures, des passages, des enchainements… des climats.
Composées en contours, confins - centre
en avec, directions, voies
en trajets, déplacements, dynamiques -

pauses, aires statiques, arrêts,
en étendues ouvertes - en contrée fermées, etc.
donnent une vision en élévation.

Cette carte, sans territoire autre qu'imaginaire, témoignera d'une page de votre histoire et de l'exploration de l'inconnu - comme toutes les cartes. N'oubliez pas que la cartographie est un Art.

Un à trois panneaux (de formats identiques) de 65cm au miminum pour le plus petit côté.
Techniques libres
Support : papier(s).

                                                    EPFRA - 1ère AA - Sujet n°1 - septembre 2005

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les "PAYSAGES" sont en fait juste des recherches de gammes colorées pour imaginer un décor (imaginaire) dessus, mais en général je les respecte plus ou moins lors de mes réalisations. Pour l'instant, nous n'avons pas eu la date butoire, mais gageons qu'elle ne va pas tarder à arriver, alors mieux vaut s'avancer tant qu'on a encore un peu de temps..

Pour ceux qui n'auraient pas compris, nous devons faire une "carte métaphorique, imaginaire" de nos rêves, sentiments, sensations. Pas le droit au texte, ou il doit être à peine lisible, pas le droit aux éléments figuratifs, il faut un sens de lecture et une sorte de "chemin" pour guider le voyageur qui parcourera votre carte (en l'occurence les profs ^^).

En bref, encore un sujet joyeux et très clair……

Publicité
Commentaires
A
Dean-chan !! (j'ai trouvé une super variante ^^)<br /> Bien sûr que tu auras de mes nouvelles, je t'appelle dès que possible, sinon on se voit sur MSN ;)<br /> Ravie d'avoir lu ton commentaire, ça m'encourage à continuer, même s'il y a encore énormément de boulot :)<br /> Et oui j'arrive à m'organiser beaucoup plus cette année, du fait aussi que j'ai fait du "vide" - comme je te l'avais dit - et que je suis aussi plus intégrée à la classe (étrangement……).<br /> Je t'embrasse, à bientôt ;)
D
Ah, les joies de ssujets d'Art App...<br /> Ca me rappelle de bon souvenir... J'espère que ça marche pour toi de ce côté là, et pour tout le reste. En tout cas je vois que tu aquis un bon coup de crayon. (moi, le niveau a baissé, du fait de la baisse de la pratique. Et oui, en art plastiques, on dessine PAS...) Ton style semnle gagner en maturité, du moins avec le peu que je vois.<br /> L'internat se passe bien tout de même ? tu arrive à t'organiser ? <br /> <br /> Bisoux ma belle, donne moi de tes nouvelles...
Samastée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité